Lancement du média "Et psy c'était toi ?" sur TikTok et Instagram
Le GHU Paris a inauguré le 10 octobre un tout nouveau média : "Et psy c'était toi ?". Cette initiative vise à lever les tabous autour des troubles psychiques et à réduire la stigmatisation qui entoure la santé mentale. Ce média, spécialement conçu pour les jeunes de 15 à 30 ans, sera diffusé sur les plateformes TikTok et Instagram, avec pour objectif de sensibiliser et d'informer de manière accessible et engageante.
Un nouveau média pour sensibiliser et informer la génération Z sur la santé mentale
Dans un contexte où 63% des jeunes de la génération Z déclarent penser souvent à leur santé mentale, le GHU Paris lance "Et psy c’était toi ?", un média innovant sur TikTok et Instagram. Ce projet vise à briser les tabous et à normaliser les discussions autour des troubles psychiatriques pour encourager une prise en charge précoce et réduire la stigmatisation, principal frein à l’accès aux soins.
Des contenus pensés pour les jeunes, pour mieux détecter et agir tôt
Ce média adopte un style moderne et pop, s’éloignant des codes institutionnels pour s'adresser directement aux jeunes de 15 à 30 ans. TikTok, avec ses 14,9 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France, est la plateforme idéale, 70 % de son audience ayant moins de 24 ans. "Et psy c’était toi ?" espère ainsi atteindre une génération dont les premiers symptômes apparaissent souvent entre 15 et 25 ans.
Rejoignez-nous pour découvrir et partager cette initiative essentielle pour la santé mentale des jeunes !